Témoignages

guillemets_temoignage

« Dès la 3ème séance j’ai pu exploser mes croyances limitantes vis à vis de la vente et cela s’est solidifié petit à petit dans la suite de notre travail. Je suis aujourd’hui tout à fait sereine pour vendre mes contenus car j’ai pris conscience de la valeur que j’apportais. Le plus fou c’est que non seulement je suis sereine pour vendre mais en plus maintenant j’y prend un certain plaisir et ça c’était vraiment pas gagné !« 

Formatrice en communication

« Grâce au dialogue qu’on a eu ensemble, c’est moi qui suis arrivée à trouver la solution par moi-même […] j’ai réussi à trouver mon organisation« 

« J’ai réussi à passer le cap d’augmenter mes tarifs« 

Nathalie

Graphiste webdesigner freelance

Photo de profil de Florent

Je Suis Florent Fay, je dirige une société de conseil et une salle de séminaire à Bruxelles.

J’ai eu la chance d’avoir un coaching, car suite au lancement de mon nouveau business dans un nouveau pays, j’ai rencontrés de grosses difficultés, comme une sensation de perdre le fil, de ne plus avoir le modjo…

Grâce à Christelle j’ai réussi à me redonner une vision sur les actions clés pour me re-structurer, me rappeler mes forces et sortir de ce sentiment d’ensevelissement que l’on peut ressentir quand on a l’impression que plus rien ne marche.

C’est même une sensation physique, comme à la sortie d’un bon kiné, le dos plus droit, et une énergie retrouvée.

Je recommande à tout le monde d’avoir un coach, et de ne pas attendre d’aller mal pour cela, c’est un super moment, un accélérateur, un moment pour soi, pour se poser les bonnes questions, et d’être bien plus efficace qu’en le faisant seul !

Je recommande vivement les services de Christelle qui possède un vrai talent d’écoute et une vivacité d’esprit qui fait que chaque seconde d’échanges avec elle est stimulant et constructif !

CEO

Photo de profil Méline

Au début de mon coaching avec Christelle, je suis arrivée avec plusieurs blocages qui m’empêchaient de pouvoir être à 100% moi, dans mon travail.

Après avoir discuté avec elle pendant notre séance, ces blocages se sont dissipés progressivement. Je me suis sentie bien mieux, de plus en plus en confiance et libérée d’un poids à la fin.

Il ne me manque plus qu’à passer à l’action maintenant pour finaliser ce coaching !

J’aimerais conseiller aux personnes qui hésitent, de se lancer, de prendre rdv ! Il ne faut pas avoir peur ou honte d’aller voir une coach car il n’y a que du positif qui peut en ressortir. Dans mon cas, cela a été un vrai coup de pouce qui a reboosté mon moral et ma motivation ! Son écoute et son aide m’ont vraiment été précieuses !

Merci beaucoup Christelle !

Graphiste et Motion Designer

Avatar client

J’ai réalisé une séance de coaching avec Christelle pour travailler sur mon passage à l’action.

Malgré mes pensées emmêlées et les nombreux blocages de mon mental, Christelle a su être patiente et me poser les bonnes questions.
Sa bienveillance m’a mise à l’aise et je me suis sentie libre d’être moi-même et de lui exposer mes pensées, même dans le désordre.
Elle a très bien su remettre de l’ordre et résumer clairement ce que je pensais.

À l’issue de la séance, j’y voyais déjà plus clair, j’ai pris conscience que toute la montagne que je me sentais incapable de franchir était issue d’une seule pensée limitante en particulier. Je suis repartie avec un petit challenge quotidien pour enfin passer à l’action et remettre de l’ordre dans mon organisation.

Merci Christelle pour ton temps et tes mots.

Loee

Brand designer

Photo de profil Gaëlle

Je m’appelle Gaëlle Sindou, j’ai 21 ans, et je fais des études dans la communication et la publicité.

J’ai commencé le coaching sans avoir d’objectif précis, seulement avec la sensation de ne pas être en phase à 100% avec moi-même et mon futur métier.

Christelle a su mettre en lumière mes doutes, mes peurs, mes aspirations, et, j’ai eu une prise de conscience ; si je souhaitais m’épanouir dans ma future carrière, je devais travailler certains points personnels et dans mon quotidien, comme ma manière de travailler, mon mode de vie et mes addictions par exemple. Nous nous sommes vu 10 séances en tout.

À chaque séance je me fixais des objectifs en étant guidée par Christelle, pour avancer petit à petit vers la personne que j’ai envie d’être, que j’ai envie de devenir. En ce qui me concerne, les objectifs se renouvelaient très régulièrement. J’ai travaillé sur des points précis, concrets. Mais surtout, Christelle m’a appris à me fixer des objectifs, et à les respecter. Maintenant que mon coaching se termine, je vais pouvoir continuer à me challenger au quotidien. J’adore cette idée car j’ai réellement la sensation qu’à toujours me pousser hors de ma zone de confort, j’avance, et, dans la bonne direction.

J’ai repris confiance en moi. Aussi, j’ai arrêté de fumer pour de bon après 6 ans de tabagisme. J’ai appris à prendre soin de moi. On a défini mes valeurs, ce qui m’importe, ce qui me touche et Christelle m’a guidé vers une meilleure version de moi-même. J’ai aussi redéfini mes objectifs professionnels. Je pensais souhaiter une carrière dans une grande agence de publicité. Je me suis rendu compte que je voudrais plutôt rejoindre une petite équipe ou monter ma propre entreprise et travailler uniquement avec des marques qui possèdent des valeurs écologiques et sociales.

Aujourd’hui, on me dit que je suis rayonnante, que je dégage quelque chose d’hyper positif, d’hyper agréable, que j’ai l’air bien. Depuis que j’ai travaillé sur moi, j’ai l’impression que je n’attire que de belles choses. Et on dit souvent « le positif attire le positif ».

Je suis fière de moi, et d’avoir accompli tout ce que j’ai accompli ces derniers mois. La prochaine étape va être d’entrer dans le monde du travail de manière sereine et en gardant confiance en moi et en mes projets professionnels.

Merci 1000 fois Christelle pour ton écoute toujours bienveillante et ton aide précieuse.

Gaëlle

Etudiante en communication
Photo de profil Stéphanie S

J ’ai souhaité être coachée car je venais de quitter ma société sans visibilité sur la suite. Il devenait urgent pour moi de passer à une autre étape de ma carrière, cependant j’étais tellement accaparée par ce travail que je n’avais absolument pas pris le temps de préparer ma sortie. 

Je ressentais le besoin d’être accompagnée dans cette phase de réflexion et dans la construction de ce virage professionnel. Je me sentais à la fois :

  • Libérée d’un contexte professionnel pesant et frustrant
  • Angoissée par le vide et la solitude auxquels je faisais face


Sur une période de 4 mois environ, cet accompagnement m’a permis de structurer ma réflexion puis lancer mon projet par étape.

J’ai fait appel à mes relations professionnelles pour confronter mes idées, partager mes doutes, et ainsi avancer dans la bonne direction. Ce n’est pas dans ma nature que de solliciter mon réseau ainsi, et ma coach m’a aidée à m’engager dans cette voie et faire face à mes appréhensions. Ces multiples échanges furent précieux :

  • parce qu’ils m’ont permis de mesurer l’estime que mes partenaires / clients / collaborateurs me portaient, un booster de confiance essentiel dans cette période
  • parce qu’ils ont interrogé des idées ou des orientations de façon constructive
  • parce qu’il ont fait émerger mes premières missions

Avant de passer à l’action, je souhaitais m’adosser à un partenaire, dans un métier connexe mais différent de mon expertise et dans lequel je n’avais pas de réseau. Le coaching m’a là aussi permis de dépasser mes peurs et me lancer dans cette recherche. Cette étape de prospection que je redoutais a finalement rapidement porté ces fruits.

En parallèle, j’ai créé une société afin de pouvoir démarrer mon activité et facturer mes 1ers clients.

Au-delà des actions et avancées concrètes, le sentiment de vertige du départ s’est estompé progressivement. Je réalise que la persévérance et l’audace sont toujours payants, et qu’on peut construire une légitimé indépendamment d’un titre et d’une société même si le défi est de taille.

J’ai commencé ce coaching au départ surtout pour me sentir épaulée. Je n’avais pas beaucoup d’attente sur sa contribution dans la construction du projet. J’avais besoin de me sentir soutenue mais j’étais persuadée que le fond de l’aventure ne relevait que de moi-même. De plus, je suis d’une nature très organisée, structurée, j’ai managé des équipes, je pensais ne pas avoir besoin d’aide sur la construction par étape.

Il est clair que Christelle est un précieux soutien :

  • Elle nous aide à prendre la mesure des actions réalisées afin de positiver et mettre en confiance
  • Elle sait identifier les ressentis enfouis, les faire émerger, les décrypter… pour dépolluer le projet des doutes et des peurs, autant de freins à sa réalisation

Chaque séance est un moteur, on retrouve l’apaisement et la sérénité pour mieux poursuivre.

En revanche, j’avais grandement sous-estimé son apport sur le fond du projet, car je n’avais pas réalisé à quel point il est différent de manager un projet ou de manager son projet. Il est illusoire de penser qu’on peut gérer son virage professionnel avec la même approche qu’un projet en entreprise. Les angoisses, la solitude et le déficit de confiance évoqués plus haut sont autant d’obstacles à la gestion rationnelle des étapes successives. Il est donc indispensable de partager avec une personne qui posera les bonnes questions, qui fiabilisera la construction. De plus, on doit régulièrement faire face à des prises de décisions, il est primordial de pouvoir être accompagné pour prendre du recul et analyser chaque situation afin de prendre la bonne direction. Enfin, le coaching renforce notre engagement dans la mesure ou on partage les objectifs et le calendrier fixé.

Les perspectives données et objectifs intermédiaires fixés à chaque séance sont des guides indispensables.

L’audace, c’est pour moi une révolution ! Je prends conscience qu’oser et se confronter à des situations inconfortables et nécessaire et productif.

Positiver, j’y travaille ! Prendre du recul sur ses réussites est un moteur pour poursuivre, un exercice banal pour un manager, mais pour soi-même … ? Le coaching m’a permis de réaliser qu’il est fondamental d’être positif pour avancer et construire dans la durée.

Consultante en immobilier

Photo de profil Annabelle

Quand j’ai fait appel à Christelle, j’étais dans le flou, je n’avais pas vraiment d’objectif ou de cap à suivre. En fait, j’avais plusieurs pistes mais je ne savais pas sur laquelle mettre mon focus car j’avais des peurs et appréhensions.

Notamment, je me demandais si je pouvais aller vers un développement de mon entreprise ou si je devais plutôt rester dans le confort tranquille de mon activité en étant seule pour œuvrer à petite échelle.

J’étais un peu désorganisée car je ne savais pas où j’allais vraiment. On a mis en lumière les points que je pouvais améliorer pour avancer vers mon principal objectif. Notamment, dans la gestion du temps et au niveau de la vision. J’ai ainsi appris à mieux gérer mon temps et à dire non tout en demandant une rémunération pour toutes les séances. J’ai transformé les propositions « on peut se parler 5 min ? » en vrais rendez-vous audit ou dépannage. Quitte à ne pas avoir certain rendez-vous, la personne ne voulant pas payer pour ce 1er RDV.

Je ne savais pas comment se déroulaient les séances de coaching de ce type, je me suis laissée guidée. Christelle me posait des questions, m’écoutais et reformulait les points clés à retenir ou à développer. Finalement, je trouvais mes propres réponses, elle n’était que le miroir pour m’orienter moi-même vers ce qui était le plus juste pour moi à ce moment-là.

On a parlé de ce qui me préoccupait sur le moment le jour de nos RDV, tout en gardant à l’esprit l’objectif de ce coaching sur 6 mois. J’avais ainsi tout de suite les clés me permettant d’avancer sans perdre trop de temps à ne pas savoir où j’en étais.

J’ai finalement réalisé que j’étais prête à tenter l’aventure du développement d’une entreprise malgré mes peurs. J’ai pu identifier avec Christelle que j’étais capable de faire confiance à des amis pour m’aider et que je pouvais trouver facilement des personnes à qui déléguer une partie des tâches que j’aurai à effectuer de par l’augmentation d’activité.

Que ça soit une réussite ou un échec, je suis prête à tester et sauter dans l’aventure à plusieurs pour œuvrer et contribuer à plus grande échelle, ce qui est ma raison d’être plus profonde pour aider l’humanité à évoluer et devenir souveraine. Chacun peut devenir libre et indépendant, je fais partie de ceux qui sont là pour guider ceux qui le souhaitent.

Je suis d’autant plus présente chaque jour : présente à moi-même et aux autres. J’ai même concrétisé un voyage dans le sud pendant 1 mois pour aller visiter les entrepreneurs que j’ai accompagnés cette année ou depuis plusieurs années. J’ai pris la décision et je l’ai posée puis organisée avec l’aide de Christelle qui m’a donné l’élan de poser un planning. Le reste, je me suis laissée guidée par l’univers qui m’a fait aller là où je devais passer, au bon endroit, au bon moment. Et malgré les changements de dernière minute, j’ai continué sans m’effondrer, au contraire, je suis restée dans la joie et dans la prise de recul de ces expériences. Ce sont donc mes amis clients entrepreneurs qui ont bénéficié de cet accompagnement que Christelle m’a offert.

Merci Christelle, et l’aventure continue pour cette nouvelle année !

Fée de la Technique,
implémentation marketing automatisation business web

Profil Hélène

Ces derniers mois n’ont été faciles pour personne, cela va s’en dire. Période d’incertitude, source de stress et d’angoisse…
L’impression de ne pas être à la hauteur au travail, ni même à la maison…

Si à cela s’ajoute un problème de santé pouvant remettre en cause l’essence du travail réalisé depuis plus de 10 ans, on obtient un terrain parfait pour le doute.

Christelle n’est pas une personne inconnue pour moi, c’est une de mes anciennes clientes que je suis sur LinkedIn depuis que nous avons travaillé ensemble. 

Son activité avait somme toute bien évoluée depuis notre collaboration et ses posts me parlaient, me plaisaient beaucoup, voire m’interpelaient. 

C’est ainsi que nous avons repris contact pour prendre des nouvelles, pour parler d’un peu de tout, et de fils en aiguilles de Coaching.

L’idée de faire un coaching était déjà venue, partait et revenait comme un boomerang :

Jour 1 😇: « Tes clients sont contents, tes patrons sont contents, il n’y a que toi qui ne l’est pas. Quel est le problème ? Un coaching pourrait t’aider tu ne penses pas ? »

Jour 2 👹: « Un coaching, oui, mais pourquoi ? Sur quoi ? »

Jour 3 😇: « Est-ce que ce que je fais me convient ? Ce serait bien de travailler là dessus quand même »

Jour 4 👹: « Je n’aime pas parler de moi, et de toute façon, avec qui le faire ? »

jour 5 😇: « Pourtant il y a des jours où ça te plaît ce que tu fais, et si tu essayais de comprendre pourquoi des jours ça va et d’autres non ? Comment faire pour qu’il y ait plus souvent des jours ou ça se passe bien ? »

Jour 6 👹: « Ça va demander du temps, je n’en ai pas, et puis au travail c’est compliqué de s’absenter une heure »


Jour 765 👹: « Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir faire si je ne me remets pas ?? »

Jour 766 😇: Christelle

Elle a su tout au long des séances faire tomber toutes mes appréhensions :
– Un coaching, pourquoi : apprendre à mieux me connaître, m’écouter, me faire confiance, au fur et à mesure des séances, on avançait en privilégiant les points qui le nécessitaient le plus chez moi
– Avec qui : étant très timide, c’était plus simple pour moi d’être avec Christelle que je connaissais et en qui j’ai déjà confiance, 
– Ça va demander du temps : certes, avec du travail préparatoire, mais c’est du temps rien que pour moi, c’est un cadeau que je m’octroie, une pause bienvenue pour une workaholic qui aimerait bien ne plus l’être ! Bon… Ne nous le cachons pas, le télétravail a permis de concilier travail et cette heure de visio (quasi) hebdomadaire sans trop de culpabilité 😊.

Le fait est qu’avec ses ingrédients :
– 250g de bienveillance
– 250g d’écoute
– 250g de questions
– 250g de propositions
qu’elle mélange avec professionnalisme (sans oublier un soupçon – voire plus selon l’humeur – de rigolade 😁), voici la recette d’un coaching réussi avec Christelle.

Je sors grandie de cette expérience, grâce à toi Christelle. Tu m’as apporté beaucoup de clés pour avancer dans ma vie pro (et pas que) de façon plus harmonieuse. Certes il y a toujours des jours un peu moins roses, toutefois l’écho de tes conseils est présent et m’aide à retrouver la motivation qu’il me manque 😊

Merci infiniment à toi !

Hélène

Cheffe de projet informatique

Chrystelle R témoignage photo de profil

Avant les séances de coaching, je débutais ma formation de sophrologue et comptais m’installer d’ici la fin de l’année 2021 mais je n’avais pas encore pris la mesure du comment. J’ai trouvé intéressant d’être coachée car se lancer à son compte dans un tout autre registre est un vrai challenge !  

Au départ, j’étais envahie de questions, de doutes mais j’ai trouvé pertinent d’être coachée pour tenir un cap, tenir des engagements, et voir le fil conducteur s’éclaircir peu à peu vers ce que je souhaitais. Je me suis sentie perdu à plusieurs reprises tout au long de ce chemin mais grâce aux compétences et aux qualités humaines de Christelle, j’ai retrouvé confiance en moi et la capacité à poser des actions les unes après les autres car se lancer dans un tout nouveau projet c’est aussi flippant que grisant !

Ma transformation a débuté post-burn-out et ce n’est pas fini. Mes proches sont ravis de me voir transformée et sereine dans mon nouveau projet professionnel. Sans me vanter, je suis moi-même épatée de tout ce que je fais. Mon projet se concrétise pour un lancement en janvier 2022.

Je suis dans la pratique de mon métier de Sophrologue, dans la création de mes outils en communication écrite, sur les réseaux sociaux… Je vais prochainement me lancer dans la création de mon site internet…

Pour conclure, je ferai à nouveau volontiers appel à Christelle pour mener à bien un nouveau projet !

Sophrologue

Profil Claire

Christelle est une coach d’action, elle a su m’accompagner vers un objectif qui m’était émotionnellement dur à passer. J’en sort grandi et avec des forces supplémentaires et non plus des freins. Grâce à cet élan, j’ai des pistes concrètes pour aboutir complètement et me diriger vers d’autres nouveaux projets.

Coach-conférencière en burn-out féminin

Photo de profil Cécile
test2

Christelle m’a permis de découvrir mon haut potentiel. Elle m’a accompagné avec précision me permettant par ses questions de gagner à chaque séance en clarté

Elle m’a aussi accompagné avec un grand respect et délicatesse, percevant et accueillant les émotions qui venaient lors du processus. 

J’ai pu trouver des clés qui m’ont permis de relire mon histoire, mieux connaître mon fonctionnement, mieux m’organiser avec cela, d’avancer sur des projets qui étaient bloqués par des croyances limitantes dont j’ai pu me défaire.

Trauma Coach

Avatar client

Ma séance de coaching avec toi a été très instructive. Plutôt que d’apporter des solutions toutes faites, tu m’as guidée pour mieux prendre conscience de mes ressources et ainsi trouver un chemin vraiment adapté à moi et mon projet !

J’ai trouvé que tu t’es vraiment positionnée en tant que coach, à une juste place pour m’accompagner vers mon objectif. Encore un grand merci !

Léa

Avatar client

Avant mon coaching avec Christelle, j’étais pleine de croyances limitantes, qui m’empêchaient d’avancer dans la concrétisation d’un projet.
D’avoir pu en discuter, avec des conseils avisés, pour prendre de la hauteur et prioriser les actions à mettre en place a été un déclencheur, cela m’a mis le pied à l’étrier.

Dans la semaine qui a suivi la séance, j’ai mis en place des actions concrètes et cela m’a permis de faire un bond en avant, alors que je pensais être bloqué face à quelque chose d’insurmontable.
L’écoute, la gentillesse et les conseils de Christelle m’ont été d’une aide précieuse.

Noémie

Photo de profil Vesselina

J’ai eu un très grand plaisir à être coachée par Christelle. Son authenticité, son empathie et sa qualité d’écoute m’ont immédiatement mis en confiance. Très flexible par rapport à mes objectifs court terme, elle m’a été très utile à chacune de nos séances. 

Elle a toujours su accueillir mes émotions, me valoriser et poser des questions très pertinentes qui m’ont permis de me recentrer sur ce qui compte, de me rassurer sur mes choix et d’avancer avec plus de lucidité.

Je la remercie chaleureusement.

Coach d’action pour entrepreneuses

Avatar client

En un grand mot : GENIAL.

Je te remercie beaucoup pour ce moment. Grâce à cette séance, j’ai une vision plus claire sur mon projet. Jusqu’alors je compartimentais mes étapes et objectifs artistiques et professionnels. J’y étais presque avant notre échange et maintenant je sais ce que je veux montrer. Ça donne sens. Ça prend vie. 

Ce n’est pas un objectif mais c’est l’essence même de mon Art. Et grâce à toi, je connais mes prochaines étapes. Je pense que je renouvelerais l’expérience avec toi.

MERCI BEAUCOUP Christelle.

Alexandrie

Avatar client

Christelle m’a accompagnée à construire une stratégie de communication sur les réseaux sociaux adaptée à mes besoins et mon bien-être d’entrepreneure. Elle est une coach très bienveillante, à l’écoute qui m’a permis de progresser dans mon projet grâce à des outils pratiques et concret. Je vous la recommande ! Merci Christelle !

Florine

Coach

 

Photo de profil Christine R

Avec ton art du questionnement Christelle, tu as su éclairer une partie de mon chemin en très peu de séances et de façon dynamique. Merci pour ton écoute, ta bienveillance, cela m’a permis de bâtir un plan d’actions en toute confiance et d’avancer sur un sujet qui me tenait à cœur « optimiser l’organisation de mon bureau pour y travailler avec plus de clarté ». 
Objectif atteint, je suis ravie aujourd’hui de rejoindre une pièce dans laquelle j’ai vraiment envie de travailler. Ça booste, Mille mercis à toi !

Coach, Formatrice dans le secteur médico-social

Avatar client

Bienveillance, écoute active, questionnement rassurant, voici 3 talents que j’apprécie parmi tous ceux mis en œuvre par Christelle durant les séances de coaching.

Grâce au climat de confiance instauré rapidement, j’ai pu prendre conscience de mes qualités, préciser mes idées pour entrer en action et ainsi cheminer vers l’atteinte de mes objectifs. Merci  😊

Xavier

Manager

>
Retour haut de page